David Gobaut : Expert du Club Habitat et Qualité de Vie

Depuis 2002, cogérant de l’agence de paysage et d’urbanisme TENDREVERT installée à Blois (41) et à Saint Nazaire (44)
Paysagiste conseiller au CAUE du Loiret de 2001 à 2011

Domaines d’interventions

Depuis 2002, David Gobaut et l’agence TendreVert accompagnent de nombreuses collectivités locales et organismes publics dans leurs projets d’études et de maîtrise d’œuvre (paysagers et urbanistiques) avec le souci constant d’établir une « relation de qualité » entre l’homme et son environnement.
Paysagiste conseiller du CAUE du Loiret, David Gobaut a également travailler à la mise en œuvre des politiques publiques d’aménagement du territoire avec la volonté constante d’affirmer la complémentarité des concepts de paysage et d’environnement dans la conception de projets d’aménagement locaux. De la planification à la mise en œuvre opérationnelle, David Gobaut s’est notamment spécialisé dans les enjeux liés à l’étalement urbain, à l’artificialisation des sols ou encore à la préservation de la trame verte et bleue dans le cadre de nouveaux quartiers d’habitation. Ceci avec la conviction que le travail du paysagiste est un des leviers capables de créer des conditions favorables à la préservation de la biodiversité à l’échelle des territoires.  

Notre intérêt commun

« Tout l’intérêt de ce travail de labellisation Habitat et Qualité de Vie réside dans une démarche visant non pas à normaliser un type d’habitat mais à réunir les ingrédients capables de créer une diversité d’habitats rimant avec mixité, écologie, convivialité et qualité du cadre de vie »