Gilles Gallichet

Gilles Gallichet

Gilles GALLICHET

Co-directeur

Juriste de formation. Urbaniste 3eme cycle à l’institut d’Urbanisme de Paris.
Une vie professionnelle consacrée à l’assistance aux collectivités locales dans le domaine de l’Aménagement. Au sein des différentes structures qu’il a créées au fil des ans, il aura assisté plus de 280 communes dans la gestion de leurs projets de développement. Il aura tenté au fil des expériences de concilier la recherche de la qualité et l’innovation dans les opérations d’aménagement avec la gestion d’une démarche efficace et acceptable financièrement par les budgets communaux.

« Je voudrais dans cette dernière tranche de vie professionnelle et au travers du Label Habitat et Qualité de Vie, créer des ponts entre les opérateurs immobiliers et les collectivités locales et promouvoir des standards nouveaux en matière de qualité urbaine et de prise en compte des enjeux environnementaux dans les opérations d’aménagement.
Récompenser des programmes réellement innovants, accompagner les élus et les opérateurs dans la découverte des voies d’un avenir plus responsable et réconcilié entre écologie, convivialité et développement au travers de voyages d’études, de formations et d’ouvrages spécialisés … tel pourrait être résumée ma modeste contribution durant les prochaines années ».