LE PROJET DE LABEL HABITAT ET QUALITE DE VIE REPOSE SUR DES OBJECTIFS CLAIRS ET SUR UN SCHÉMA DE STRUCTURE COHÉRENT ET MOBILISATEUR.

Conseil d'administration

Un conseil d’administration garant de la ligne et des grands équilibres. Il sera composé des deux membres fondateurs et de personnes associées pour leur engagement professionnel. Le conseil d’administration pourra ultérieurement être ouvert à des institutions représentatives du monde professionnel des collectivités et des acteurs de l’immobilier.

Commission du LABEL

Le comité du label constitue la cheville ouvrière du club Habitat et Qualité de Vie. Réunie une ou deux fois par an, cette commission aura la lourde mission de gérer le référentiel habitat et qualité de vie, de le faire évoluer et de l’adapter aux nouvelles exigences du milieu professionnel et des demandes des collectivités. Il sera composé de :

• Représentants des aménageurs et des promoteurs.
  • Représentants des communes et collectivités
  • Représentants des associations de défense des consommateurs et de conseils : tels que l’ANIL, l’UNAF etc.
  • Représentants des différentes maîtrises d’œuvre : architecte, paysagistes, bureaux d’études en urbanisme, en environnement.
  • Experts. Ces derniers apporteront leurs contributions techniques, leurs connaissances des évolutions professionnelles et proposeront des formations qualifiantes aux membres du Club.

Site Internet

Le site Habitat et Qualité de Vie constituera le lien indispensable, le trait d’union entre l’ensemble des différentes instances et des différents acteurs. Support interactif, le BLOG Habitat et Qualité de Vie produira chaque mois des contributions riches et variées sur l’ensemble des thématiques de la construction et de l’aménagement  :

• Des fiches techniques.
  • Des interviews d’acteurs.
  • Des points d’actualité juridiques.
  • Des innovations techniques.
  • Des fiches d’opérations exemplaires.
  • Des films sur des expériences françaises et étrangères.
  • La présentation d’opérations soumises à labellisation.

Club des partenaires

Le club des partenaires industriels. Réuni une fois par an, le club des industriels se verra proposer des rencontres avec les acteurs de l’immobilier. Il contribuera, au travers du Blog Habitat et Qualité de Vie, à enrichir la culture technique de l’ensemble des adhérents.