Voyages d'études

Un vélo et un avion

LE CLUB HABITAT ET QUALITÉ DE VIE propose des voyages d’études afin de découvrir des opérations d’aménagement innovantes.

Voyages aux pays de la ville durable

Visite de quelques expériences d'aménagement dans le péri-urbain des Pays-Bas


Ville de Rotterdam

  • Habitat et Qualité de Vie organise un voyage d’étude aux Pays-Bas, dans les environs de Breda et Utrecht, destiné aux élus locaux, aux constructeurs de maisons individuelles, aux aménageurs et aux
    techniciens responsables d’opérations d’aménagement. L’objectif est de faire découvrir aux participants des expériences réussies en matière d’aménagement dense en milieu péri-urbain, offrant une très grande qualité de vie aux habitants. Le programme, qui se déroule sur 2,5 jours, prévoit la visite de quelques opérations et sites emblématiques qui permettront de mieux appréhender l’art de conjuguer la densité avec le bien-être des habitants, de comprendre le rôle, à la fois apaisant et structurant, de la mobilité douce et d’observer combien les éléments naturels font corps avec le tissu urbain. Pour déchiffrer l’espace, transformer son exploration en sensations et entrevoir les avantages d’une ville dense et qualitative, les déplacements s’effectueront à pied, à vélo ou en train.

INSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU’AU 28 FÉVRIER 2018

Télécharger le programme