LE PARC DE BELHAÎTRE HAUTE GOULAINE - 44

Opération « LE PARC DE BELHAÎTRE » : Habitat et Qualité de Vie délivre le label !

L’opération « LE PARC DE BELHAÎTRE » initiée par la commune de Haute Goulaine et réalisée par CMCIC – AMÉNAGEMENT FONCIER bénéficie, sur la base de l’analyse technique réalisée par SOCOTEC et des enquêtes auprès d’un panel représentatif des résidents du quartier, d’une note de 787 points sur un maximum de 1000 points.
Cette note récompense une opération d’aménagement et de construction remarquable tant dans sa conception que dans sa réalisation. Les résidents confirment en tous points, dans leur immense majorité l’analyse effectuée par notre partenaire SOCOTEC.

Les valeurs de convivialité, le traitement végétal , le respect des qualités initiales du site, la priorité donnée à la sécurité des déplacements et l’aménagement des circulations douces, couplé à l’aménagement de vrais espaces publics et de rencontres … font de ce quartier, un lieu de vie tout à fait remarquable. Les réactions quasi unanimes des résidents en attestent.

La qualité des constructions , le traitement des intimités , l’aménagement subtil des lieux de stockage des vélos, le traitement des points de collecte des déchets , l’usage des matériaux et l’harmonie des couleurs… autant de détails , autant de soins … Pour un quartier désirable. Il est à noter enfin que cette opération n’aurait pas atteint de tels standards sans une collaboration étroite entre les élus , leurs partenaires -acteurs de l’immobilier  (en premier lieu le chef d’orchestre de l’aménagement , CM-CIC AMÉNAGEMENT FONCIER) et enfin un concepteur soucieux du vivre ensemble.