Savoir collaborer efficacement avec une collectivité locale pour réaliser un projet d’aménagement

Formateur :

Gilles Gallichet

Gilles Gallichet

Co-directeur
Membre fondateur de la SAS Habitat et Qualité de Vie en charge de l’animation du comité du Label, coordonnateur de la labellisation et des relations avec les aménageurs.
Juriste de formation. Urbaniste 3eme cycle à l’institut d’Urbanisme de Paris.
Une vie professionnelle consacrée à l’assistance aux collectivités locales dans le domaine de l’Aménagement. Au sein des différentes structures qu’il a créées au fil des ans, il aura assisté plus de 280 communes dans la gestion de leurs projets de développement. Il aura tenté au fil des expériences de concilier la recherche de la qualité et l’innovation dans les opérations d’aménagement avec la gestion d’une démarche efficace et acceptable financièrement par les budgets communaux.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Animée par Gilles GALLICHET, spécialiste de l’urbanisme opérationnel, avec 30 ans de pratique auprès des communes, aménageurs et constructeurs. Compte-tenu des enjeux de mixité sociale de l’habitat, de concentration de l’offre foncière, et de recherche de qualité de vie des habitants, la convergence entre les métiers de l’aménagement et de la construction devient un impératif.C’est pourquoi la formation s’adresse à tous les constructeurs désirant conduire des opérations d’aménagement en vue de s’approprier :

Les différentes formules juridiques possibles,
La méthodologie et le modèle économique permettant à un constructeur de développer son activité dans le cadre d’opérations d’aménagement.

Cette formation proposera plusieurs études de cas concrets.

Sessions :

  • 17 octobre 2017 à Rennes
  • 17 novembre 2017 à Bordeaux
  • 7 décembre 2017 à Paris