Newsletter N°3 Novembre 2017

Newsletter N°3

Novembre 2017

Le Club Habitat et Qualité de vie se structure et se met au diapason du développement du label.

 

Nous vous présentons quelques-uns des experts qui vont venir conforter notre force de labellisation au sein du Club Habitat et Qualité de Vie.

Cycle de formation

Le 1er cycle de formation intitulé «les formes de collaboration entre un acteur immobilier et une collectivité» s’est tenu à Rennes le 17 octobre. Il a parfaitement répondu aux attentes des constructeurs présents. La 2eme session s'est tenue à Bordeaux le 17 novembre et la 3eme aura lieu à Paris le 7 décembre. Il reste quelques places disponibles.

FORMATEUR : Gilles GALLICHET Co-directeur de la SAS Habitat et Qualité de Vie AMO auprès des communes en urbanisme opérationnel

 

Adhésion

Information de dernière minute : nous venons d’enregistrer l’adhésion d’un des trois grands aménageurs français : le groupe CMCIC Aménagement (avec ses 14 filiales régionales).

L’adhésion d’un aménageur national, après celle de Nexity Domaines en Région Ile de France en qualité de promoteur, nous conforte dans le choix que nous avons fait de réunir dans un même combat, constructeurs, aménageurs, promoteurs et communes. Ce combat, c’est celui de la qualité de vie des opérations d’aménagement et de construction.