David Guillard Responsable Technique et Prescription

Le Zinc, un matériau noble permettant d’améliorer la qualité architecturale des constructions 🏗

🤝 NedZink rejoint l’écosystème engagé d’Habitat et Qualité de Vie en tant que nouveau partenaire. Si la filiale Française de Nedzink date seulement de l’automne 2021, la société originaire de Hollande n’en est pas moins centenaire !

💬 David Guillard, responsable de la partie technique et de la prescription nationale au sein de Nedzink France :
« Nous produisons du zinc laminé pour l’application de l’enveloppe du bâtiment : toitures, façades, systèmes d’évacuation des eaux pluviales (gouttières et tuyaux de descente) … Le zinc est un matériau noble qui s’applique avec d’excellentes propriétés de transformation. C’est l’un des métaux les plus fiables et est utilisé depuis des siècles dans la construction : on le retrouve notamment sur les toitures haussmanniennes !

Avec une durée de vie de plus de 60 ans, le zinc n’est pas seulement un choix esthétique, c’est également un matériau durable dans le temps. Il permet d’élever considérablement la qualité et l’esthétisme des constructions. Recyclable à plus de 90% à la fin de son cycle de vie, le métal est collecté et réutilisé après usage ! ♻

Le Saviez-vous ❓ L’une des caractéristiques du Zinc est d’être métal non ferreux ! C’est-à-dire qu’il va créer, face aux intempéries et aux variations de l’atmosphère et à l’humidité, sa propre patine de protection. Cette pellicule va le protéger au cours du temps et fait de lui un produit très robuste ! 

👋 Bienvenue à Nedzink, et rendez-vous très vite dans les Clubs Habitat et Qualité de Vie ! 😉