Didier Le Blimeau Adjoint à l'urbanisme - Mairie de Merlévenez (56)

” Il ne faut pas hésiter à aller les uns vers les autres afin d’apprendre et améliorer nos pratiques ensemble “

Qu’avez-vous pensé de cette 4 ème Rencontre du Club Habitat et Qualité de Vie Bretagne, portant sur la biodiversité et l’habitat participatif ?

Didier Le Blimeau, adjoint à l’urbanisme de la commune de Merlévenez (56)

« Très intéressante, notamment le fait de voir plusieurs corps de métiers et compétences réunis au même endroit pour échanger ensemble, y compris les concurrents. Pouvoir se mélanger sans étiquette et croiser nos points de vue dans un moment de partage, c’est précieux ».

Des compétences variées et des échanges fournis lors de la 4 ème Rencontre du Club Habitat et Qualité de Vie

En tant qu’élu, que vous a apporté cette journée ?

« Il s’agit de mon premier mandat en tant qu’adjoint à l’urbanisme. On en apprend tous les jours ! En commune nous avons plusieurs projets de d’aménagement et de construction. J’ai appris et vu beaucoup de choses aujourd’hui, sur la manière de mieux intégrer la biodiversité au quotidien, de manière pérenne et dans le respect du développement durable. Nous avons un projet de lotissement expérimental où les habitants eux-mêmes, réunis en association, s’empareront de l’aménagement des espaces publics, de son verdissement. »

Ce format de rencontre est-il innovant pour vous ?

« Oui ! C’est la première fois que je participe à une rencontre comme celle-ci. Trop souvent on ne prend pas le temps en tant qu’élu de participer à ce genre d’évènement et c’est bien dommage. J’ai été ravi d’avoir été contacté et d’avoir participé à cette rencontre. Cela me donne envie de vous faire découvrir notre commune. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à aller les uns vers les autres afin d’apprendre améliorer nos pratiques ensemble. »