Pourquoi candidater au label ?

 

Pour un maire :
La labellisation Habitat et Qualité de Vie est avant tout une grille méthodologique de pilotage de projet. Elle permet aux élus d’affiner leurs exigences vis-à-vis du projet attendu et de la manière dont les prestataires doivent envisager leur réponse dans le cadre des Marchés Publics. C’est ensuite un bon outil de valorisation des ressources communales et un vecteur d’attractivité territoriale.

Pour un professionnel
de l’aménagement :
Le label permet aux aménageurs de se démarquer dans le cadre des Marchés Publics et d’assurer la prise en compte dans les aménagements de thématiques liées au bien-être des futurs habitants et à la qualité de l’éco-système vivant.

Pour candidater
contactez-nous

    Le label

    La Label Habitat et Qualité de Vie a pour ambition de mettre l'écologie et la qualité de vie au cœur des opérations aménagement. C'est un outil méthodologique au service des maires et des aménageurs dans la définition et le suivi des domaines de qualité suivants : gouvernance, mixité sociale, convivialité villageoise, écosystème vivant, urbanisme, construction et paysage.