Les opérations labellisées

 

Le point commun entre les opérations labellisées est leur capacité à créer de la convivialité et du vivre ensemble tout en proposant un cadre de vie de qualité aux habitants.

Ces opérations répondent à des projets communaux étayés. Le dialogue permanent avec les parties prenantes, l’agilité du projet, la prise en compte de l’ensemble des composantes du bien-être habitant sont autant d’ingrédients nécessaires à la Qualité de Vie.

L’humain est au centre de la démarche. Et c’est un vrai plus pour créer le cœur d’un village. Nous devons réapprendre à vivre ensemble et la démarche de labellisation Habitat et Qualité de Vie nous y incite grandement !

Le label

La Label Habitat et Qualité de Vie a pour ambition de mettre l'écologie et la qualité de vie au cœur des opérations aménagement. C'est un outil méthodologique au service des maires et des aménageurs dans la définition et le suivi des domaines de qualité suivants : gouvernance, mixité sociale, convivialité villageoise, écosystème vivant, urbanisme, construction et paysage.