Séverin Medori Maire de la commune de Linguizzetta

« Le supplément d’âme induit par la démarche nous a séduit« .

La vision de Severin MEDORI, maire de la commune de Linguizzetta, est claire et les ambitions de son équipe pour son territoire sont fortes. Le Cœur de Bravone, projet d’urbanisme de qualité a obtenu le label Habitat et Qualité de Vie.

Pourquoi avoir adhéré à la labellisation Habitat et Qualité de Vie ?

« Le supplément d’âme induit par la démarche nous a séduit. En effet, Linguizzetta et sa partie maritime de Bravone, situées dans la plaine orientale du département de Haute-Corse compte 68% de résidences secondaires, environ 10 000 habitants l’été contre 1140 résidents à l’année. L’idée est d’inverser cette tendance en donnant à notre territoire la possibilité de développer de nouveaux atouts. Le label Habitat et Qualité de Vie nous fournit l’opportunité de rendre notre commune plus attractive en intéressant des « primo-accédants » avec une offre habitat de qualité, réalisée avec un constructeur corse de confiance, avec un volet écologique et social important, le tout à des prix cohérents. C’est un projet qui me tient à cœur depuis des années et le label Habitat et Qualité de Vie nous permet de donner l’impulsion nécessaire. Les premiers résultats sont d’ailleurs très encourageants ! »

Quel est, selon vous, le point fort de la labellisation ?

« L’humain est au centre de la démarche. Et c’est un vrai plus pour créer le cœur d’un village, le cœur de Bravone, en lui donnant une image de marque. Nous devons réapprendre à vivre ensemble et la démarche de labellisation nous y incite grandement ! »

Quels sont les principaux critères pour garantir la qualité de vie des habitants ?

« Les fondamentaux du label répondent à cet objectif de qualité de vie :

Tous ces aspects sur lesquels reposent le référentiel du label, contribuent à faire la différence. »