Intégrez les meilleures pratiques pour la biodiversité et le paysage dans vos activités d’aménagement !  

14 mars 2022

Form’action sur la transition écologique… Pour tous les métiers de l’aménagement, de l’urbanisme & de la promotion ! 🐝

La préservation de la biodiversité et du vivant en amont de la conception du plan masse, pendant les travaux et après la réalisation des projets est aujourd’hui un incontournable pour inscrire profondément les opérations d’aménagement dans la transition écologique. Dans un contexte très concurrentiel, c’est également une des clés de la différenciation vis-à-vis des élus et des collectivités qui ont à cœur de valoriser leur territoire.  
Pour vous fournir les outils opérationnels pour atteindre ces objectifs, Habitat et Qualité de Vie vous propose une form’action le 26 & 27 avril à Rennes. 📍 

Cette formation vous donne les clés pour :  

🏡 Traduire les enjeux environnementaux dans vos pratiques quotidiennes de l’aménagement  

🌳 Intégrer la biodiversité et le paysage dans la gestion des projets d’aménagement (« Avant/Pendant/Après » la réalisation de l’opération)  

🕊 Appliquer les fondamentaux de la préservation de la biodiversité et du paysage dans la réponse aux appels à projet des collectivités locales  

🤝 Construire une équipe projet pertinente avec les compétences adaptées au contexte pour répondre aux exigences des collectivités locales 

📖 Programme de la form’action : https://lnkd.in/erMjPKK5

📅 Places limitées, inscription impérative avant le 25 mars : https://lnkd.in/eYAfZUUQ

ℹ Les formations Habitat et Qualité de Vie sont portées par l’Association Maisons de Qualité, organisme de formation certifié Qualiopi afin de vous garantir la qualité pédagogique de la formation.

Voir les Actualités

Les clubs

La mission des Clubs Habitat et Qualité de Vie est de promouvoir le dialogue entre les acteurs qui fabriquent la qualité de vie des territoires : les élus et collectivités locales, les professionnels de l’aménagement et de la construction, les experts de l’urbanisme et de la transition écologique, les habitants et collectifs d’habitants.

Le label

Le Label Habitat et Qualité de Vie a pour ambition de mettre l'écologie et la qualité de vie au cœur des opérations aménagement. C'est un outil méthodologique au service des maires et des aménageurs dans la définition et le suivi des domaines de qualité suivants : gouvernance, mixité sociale, convivialité villageoise, écosystème vivant, urbanisme, construction et paysage.