Le Club Pays de la Loire est lancé !

11 juin 2021

Le lancement du Club Pays de la Loire a rencontré un réel succès le 09 juin dernier !

Réunis dans le cadre verdoyant du Château de la Rairie, les élus et professionnels du monde de l’aménagement ont pu :

  • S’inspirer
  • Echanger
  • Développer des synergies

Un grand merci à Bernard Morilleau, maire de Sainte-Pazanne pour son témoignage et ses retours d’expériences sur l’outil ZAC ainsi qu’à Stéphane Chevrier, sociologue spécialiste de l’habitat et des modes de vie, qui a introduit la journée en nous aidant à prendre de la hauteur sur la période actuelle.

Bernard Morilleau, maire de Sainte-Pazanne et grand témoin de cette journée de lancement du Club Habitat et Qualité de Vie Pays de la Loire
Stéphane Chevrier, sociologue spécialiste de l’habitat et des modes de vie

La prochaine rencontre du Club Habitat et Qualité de Vie Pays de la Loire aura lieu le 12 octobre prochain dans la région angevine. Plus d’informations à venir !

Voir les Actualités

Les clubs

La mission des Clubs Habitat et Qualité de Vie est de promouvoir le dialogue entre les acteurs qui fabriquent la qualité de vie des territoires : les élus et collectivités locales, les professionnels de l’aménagement et de la construction, les experts de l’urbanisme et de la transition écologique, les habitants et collectifs d’habitants.

Le label

Le Label Habitat et Qualité de Vie a pour ambition de mettre l'écologie et la qualité de vie au cœur des opérations aménagement. C'est un outil méthodologique au service des maires et des aménageurs dans la définition et le suivi des domaines de qualité suivants : gouvernance, mixité sociale, convivialité villageoise, écosystème vivant, urbanisme, construction et paysage.